PORTABLE
TAB PORTRAIT
TAB PAYSAGE

La Bibliothèque

bibli

La bibliothèque Histoire de lire est animée par une équipe de bénévoles. L’accès y est ouvert à tous, et l’inscription, gratuite, vous offre la possibilité d’emprunter jusqu'à 10 livres ou magazines et 3 DVD pendant 4 semaines. Les bénévoles sont à votre écoute et pourront vous guider lors de l’inscription puis dans votre choix de livres.

Plus de 2600 documents composent le fonds de la bibliothèque : romans, documentaires, bandes dessinées, albums et magazines, aussi bien pour les adultes que pour les plus jeunes. Les bénévoles sélectionnent régulièrement des nouveautés qui viennent alimenter le fonds. N’hésitez pas à leur faire des suggestions : un livre dont vous avez entendu parler, un auteur préféré, un thème qui vous intéresse…

Le catalogue de la bibliothèque est également enrichi grâce aux prêts des Bibliothèques de Vendée qui propose en outre à tous les lecteurs de la bibliothèque l’accès gratuit à sa bibliothèque numérique e-medi@.


 

 


📍 Place Jean Claude Audureau – La Copechagnière ( sur le côté de la mairie)

mail   Mail : mediatheque-copechagniere@ccfulgent-essarts.fr

www   Site internet :  https://mediatheque.ccfulgent-essarts.fr

Inscription gratuite

Horaires d'ouverture : JEUDI 16h30-18h30 / SAMEDI 10h-12h

Quota de prêts : 10 livres et 3 DVD (à réserver sur le réseau)

Durée du prêt : 4 semaines


 

biblio

Histoire de lire fait partie du réseau des médiathèques du pays de Saint Fulgent – Les Essarts qui réunît les 13 bibliothèques de la Communauté de communes.

Vous avez ainsi la possibilité de réserver et emprunter des documents dans tout le réseau en vous adressant à l’un des bénévoles ou tout simplement en vous connectant grâce à votre carte d’abonné sur le site  :

➡️ https://mediatheque.ccfulgent-essarts.fr/accueil

 🚗 Un système de navette dépose votre document à la bibliothèque, il ne vous reste plus qu’à venir le chercher.


 

mediatheque
biblio

Vous disposez d’un peu de temps ?

Aimeriez-vous partager votre goût pour la lecture ou tout simplement participer à la vie associative et culturelle de la commune ?

La bibliothèque souhaite s’adapter au plus grand nombre et envisage la possibilité de nouveaux créneaux d’ouverture, l’équipe de bénévoles actuelle a besoin de s’enrichir de nouveaux membres pour cela.

Venez en discuter à la bibliothèque.


 

 

 


 

 

 

➡️ lien vers la vidéo ⬅️